Tournoi provincial M15 de Bedford: deux semaines à vibrer au rythme du hockey
COMPÉTITION. Le tournoi provincial M15 de Bedford, présenté du 22 novembre au 2 décembre, a été marqué par un niveau de jeu très élevé, au grand plaisir des amateurs de hockey prenant place dans les estrades de la patinoire Allan-Arless.
Par William Béchard – Collaboration spéciale
« Pour imager la situation, nous avons eu droit à trois prolongations et une fusillade lors des demi-finales et finales du tournoi », signale Sébastien Audette, porte-parole du comité organisateur.
Équipes locales
Pour commencer, voici le parcours de nos équipes locales. Les Jets de Farnham/Bedford ont perdu en quart de finale alors que les Bulls de Bedford/Farnham se sont inclinés à leurs trois rencontres préliminaires dans la catégorie M15 A.
Pour ce qui en est du double lettre, les Bulls de Bedford M15 BB ont été défaits à deux reprises, mais ils ont tout de même récolté une victoire. Ce gain ne leur a malheureusement pas donné le billet d’entrée pour l’étape suivante.
Finale M15 D
Dans la catégorie M15 D2, les Oursons de la polyvalente Marcel-Landry se sont inclinés en demi-finale alors que les Gouverneurs de l’école secondaire Massey-Vanier ont perdu en finale contre les Grenadiers de l’école Louis-Philippe Paré (L-P-P).
Finale M15 B
Les Aigles de Rouville ont été sacrés champions du tournoi dans la catégorie M15 B. Leur duel contre les Cougars de Vallée Richelieu s’est terminé en prolongation.
Finale M15 A
Les Aigles de Saint-Jean sur Richelieu ont remporté les grands honneurs du tournoi grâce à une victoire de 3-2 en prolongation aux dépens des Hawks de La Prairie.
Finale M15 BB
Les Phoenix de Sherbrooke sont repartis de Bedford avec la coupe au bout des bras à la suite d’un gain de 5-4 contre les Titans de la Rive-Nord.
Finale M15 D1
Les Gouverneurs de Massey-Vanier ont perdu 2 à 1 dans la catégorie M15 D1en tirs de barrage face aux Titans du Verbe Divin. Ces derniers se sont par la suite inclinés 2 à 1 en prolongation contre L’Express du collège St-Sacrement.
Finale M15 D2
Les Grenadiers ont surpris Les Gouverneurs en finale avec un gain de 8 à 4.
Recrutement des bénévoles
Le tournoi provincial M15 s’est déroulé rondement, à la satisfaction des organisateurs et des spectateurs, avec des équipes provenant de partout au Québec.
« Le recrutement des bénévoles a cependant été très compliqué encore cette année. Il va falloir que nous trouvions une nouvelle façon d’approcher les jeunes et les moins jeunes », indique M. Audette.