Hockey senior: Farnham et Bedford restent sur leurs positions
SPORT. Le Cuisines Action de Farnham conserve une fiche parfaite après cinq rencontres alors que le SouthBec est toujours à la recherche d’une première victoire au sein de la Ligue de hockey senior élite.
Les protégés de Patrick Brais ont connu un bon match, dimanche dernier à Bedford, mais n’ont pas été en mesure de rattraper les Mounties de Montréal.
Après avoir concédé un premier but en désavantage numérique, le SouthBec égalé la marque avant de retraiter au vestiaire. La formation montréalaise a par la suite inscrit trois autres buts au deuxième engagement et n’en a accordé qu’un seul. Shawn Soliman a réduit l’écart avec six minutes à faire avec son deuxième but du match, mais les Mounties l’ont finalement emporté 4-3.
L’autre but des Bedfordois appartient à Samuel Duguay.
Le SouthBec (-0-5-0) renouera avec la compétition, vendredi dès 20h, alors qu’il recevra la visite des Maroons de Waterloo (-3-2-0).
« Cette soirée sera dédiée à Allan Arless, un grand homme de hockey décédé l’an dernier après plusieurs années d’implication au sein de l’Association du hockey mineur de Bedford. Les anciens joueurs qui ont évolué sous sa direction sont invités à se joindre aux autorités municipales pour assister à une petite cérémonie au cours de laquelle la patinoire de Bedford sera officiellement nommée Aréna Allan Arless. J’invite les joueurs en question à m’envoyer un petit courriel (alkyling@kyling.ca) afin que je puisse les nommer lors de la mise au jeu protocolaire », indique Anne-Lise Kyling, responsable des communications pour le SouthBec Express.
Victoire de Farnham
Le Cuisines Action a poursuivi sur sa lancée, samedi dernier devant ses partisans, avec une victoire de 6-4 aux mains des Coureurs des bois de Cowansville.
La troupe de David Morin a commencé la partie de belle façon en inscrivant les deux premiers buts et menait 2-1 après 20 minutes de jeu.
Cowansville a nivelé la marque au deuxième tiers, mais la troisième période a tourné à l’avantage de la formation locale qui a inscrit quatre buts et n’en a accordé que deux.
Thomas Gagnon et Tommy Lapierre ont dirigé l’attaque de l’équipe gagnante avec deux buts chacun. Leurs coéquipiers Samuel Deslandes et Anthoni Nadeau ont également trouvé le fond du filet pendant que Alexandre Taddeo protégeait la cage du Cuisines Action.
Les deux mêmes équipes croiseront de nouveau le fer, samedi dès 19 h 15 à l’aréna Madeleine-Auclair. Farnham présente une fiche de 5-0-0 et Cowansville une fiche de 1-5-0.