Défaite crève-cœur du Southbec Express en prolongation
HOCKEY SENIOR. Le Southbec Express a bien commencé l’année 2024, le 5 janvier face aux Mustangs de Contrecoeur, mais a manqué de chance pour finalement s’incliner 5-4 devant l’équipe locale.
Perdant 1-0 après 20 minutes de jeu, l’équipe senior de Bedford s’est rattrapé en deuxième période et a réussi à égaler la marque avant de retraiter vers le vestiaire.
Le Southbec Express a concédé deux buts au début du troisième engagement, mais s’est repris de belle façon durant les dix dernières minutes de jeu réglementaires en déjouant le gardien adverse à deux reprises.
Frédéric Abraham, des Mustangs, a cependant mis fin aux espoirs des Bedfordois en inscrivant le but victorieux après 24 secondes de temps supplémentaire.
Mathieu Trudel a dirigé l’attaque de l’équipe perdante avec deux buts. Ses coéquipiers Marc-Olivier Girard et Shawn Soliman ont également trouvé le fond du filet. Le gardien Harley White a par ailleurs été solide et a permis à son club de demeurer dans le match avec plusieurs arrêts clés.
L’affrontement Bedford-Contrecoeur a notamment été marqué par une bagarre générale et l’expulsion de l’entraîneur-chef des Mustangs.
Plusieurs observateurs s’entendent pour dire que la force de caractère démontrée par les joueurs du Southbec Express est de bon augure à l’approche des séries d’après-saison.
Prochaines rencontres
Le Southbec Express disputera son prochain match sur la route, dimanche après-midi, alors qu’il se mesurera aux Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon.
La formation bedforsoise accueillera par ailleurs les Coureurs des bois de Cowansville, le samedi 20 janvier, à compter de 19h45. Il s’agira du quatrième affrontement entre ces deux équipes cette année.
Suite à la rencontre du 5 janvier, Bedford occupe désormais la huitième position au classement général de la Ligue de hockey senior élite, devant les Mounties de Montréal, avec une fiche de 4 victoires, 10 défaites et une défaite en prolongation.
Il convient de signaler que la première rondes séries sera disputée du 24 au 26 février et mettra aux prises les équipes occupant les septième, huitième, neuvième et dixième positions du circuit dans un 2 de 3.