Les Hurricanes de retour au sommet dans l’Est avec un gain de 4-1 sur les Flyers
PHILADELPHIE — Sebastian Aho et Jalen Chatfield ont chacun inscrit un but et une aide pour permettre aux Hurricanes de la Caroline de battre les Flyers de Philadelphie 4-1, mercredi.
Jordan Staal et Jack Roslovic ont marqué les deux autres buts des Hurricanes, qui ont remporté leurs trois derniers matchs et 12 de leurs 14 derniers.
Pyotr Kochetkov a stoppé 18 rondelles pour porter sa fiche à 10-2-0 cette saison.
Ryan Poehling a trouvé le fond du filet du côté des Flyers. Il s’agissait de son premier but de la campagne. Il avait jusqu’ici récolté six mentions d’aide.
Ivan Fedotov a repoussé 33 tirs devant le filet des Flyers, qui ont perdu leurs deux dernières rencontres.
La marque était de 1-1 après 40 minutes de jeu, mais Aho a brisé cette égalité après seulement 1:03 de jeu au troisième vingt.
Un peu plus de cinq minutes plus tard, Staal et Roslovic mettaient le match hors de portée des hommes de John Tortorella avec deux buts rapides.
Grâce à cette victoire, les Hurricanes ont repris le premier rang dans l’Est avec un dossier de 14-4-0, bon pour 28 points. Les Capitals de Washington suivent avec 27 points.
Golden Knights 0 – Maple Leafs 3
Fraser Minten a marqué son premier but dans la Ligue nationale de hockey et les Maple Leafs de Toronto ont blanchi les Golden Knights de Vegas.
L’attaquant de 20 ans disputait un premier match cette saison dans le circuit Bettman. Il avait été tenu à l’écart de la feuille de pointage en quatre rencontres en 2023-2024.
William Nylander, qui a ajouté une aide, et Pontus Holmberg ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Maple Leafs, qui ont remporté un troisième match de suite.
John Tavares et Mitch Marner ont chacun amassé deux mentions d’aide. Joseph Woll a stoppé 31 rondelles pour obtenir son deuxième jeu blanc à son 40e départ dans la LNH.
Adin Hill a réalisé 23 arrêts pour les Golden Knights, qui ont perdu un deuxième affrontement consécutif.
Sharks 2 – Stars 5
Jason Robertson a amassé un but et deux aides pour permettre aux Stars de Dallas de vaincre les Sharks de San Jose 5-2.
Roope Hintz et Wyatt Johnston ont chacun inscrit un but et une aide pour les Stars, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers affrontements.
Jamie Benn et Evgenii Dadonov ont également trouvé le fond du filet pour la formation texane, alors que Jake Oettinger a stoppé 21 lancers.
Mikael Granlund, qui a ajouté une aide, et Jake Wallman ont répliqué pour les Sharks, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres. Mackenzie Blackwood a réalisé 26 arrêts.
Predators 0 – Kraken 3
Joey Daccord a stoppé 24 lancers pour obtenir son premier jeu blanc de la campagne et le Kraken de Seattle a vaincu les Predators de Nashville 3-0.
Daniel Sprong, Brandon Montour et Yanni Gourde ont marqué pour le Kraken, qui a gagné cinq de ses six derniers duels.
Daccord a réalisé six arrêts en première période, huit en deuxième et 10 en troisième pour le quatrième blanchissage de sa carrière, un premier depuis le 26 mars.
Juuse Saros a repoussé 33 rondelles pour les Predators, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers affrontements.
Le but de Sprong en fin de deuxième tiers a ouvert la marque. Il s’agissait de son deuxième but de la campagne et de son premier depuis qu’il a été acquis des Canucks de Vancouver, le 8 novembre dernier.
Sabres 1 – Kings 0
Ukko-Pekka Luukkonen a repoussé 24 tirs, Jason Zucker a marqué le seul but de la rencontre et les Sabres de Buffalo ont battu les Kings de Los Angeles 1-0.
Luukkonen a stoppé six lancers en première période, six en deuxième et 12 en troisième pour obtenir son premier jeu blanc de la campagne.
Les Sabres ont remporté cinq de leurs sept dernières rencontres.
David Rittich a fait 18 arrêts pour les Kings, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers duels.
Zucker a marqué en avantage numérique après seulement 38 secondes de jeu au troisième engagement. Rasmus Dahlin a récolté au moins un point avec l’avantage d’un homme dans un quatrième match de suite sur la séquence.