Comment améliorer le look de ses portes et fenêtres à Montréal?
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Peu importe les raisons évoquées, les propriétaires de maison aiment bien chercher de nouveaux changements qu’ils peuvent apporter à leur propriété. Le look des portes et fenêtres à Montréal est un élément facile à modifier pour obtenir une toute nouvelle ambiance. Que ce soit pour agrandir ou mieux illuminer vos espaces de vie, il suffit de quelques trucs pour changer complètement le look de ses portes et fenêtres.
Faites paraître vos fenêtres plus grandes
Plusieurs petits trucs peuvent être utilisés pour faire paraître vos fenêtres plus larges et plus hautes. Voici quelques-uns des trucs les plus efficaces :
- Installer votre pôle à rideau plus haut : pour augmenter l’efficacité de ce truc, il est possible d’installer un store pour dissimuler le haut de votre fenêtre. Avec le rideau qui est placé plus haut, la fenêtre paraît plus grande.
- Étendre la largeur des rideaux : tout comme lorsque le pôle est placé plus haut, étendre la largeur du rideau crée une illusion parfaite de grandeur. Il suffit de choisir un rideau assez épais qui ne laisse pas passer la lumière et de placer le rideau de manière à cacher les cadres latéraux de la fenêtre.
- Choisir des designs appropriés : selon les designs des rideaux ou des stores utilisés, il est possible de créer une illusion de grandeur. Par exemple, les lignes horizontales élargissent les fenêtres, tandis que les lignes verticales ajoutent de la hauteur à une forme.
- Utiliser des cadres plus larges que la moyenne : si vous ne voulez pas installer des rideaux imposants ou si vous ne voulez pas que l’habillement soit le point majeur de vos fenêtres, vous pouvez choisir des cadres plus larges.
Augmenter la luminosité de vos fenêtres
Une pièce lumineuse est normalement plus accueillante et conviviale pour l’ensemble des occupants d’une demeure. Voici quelques conseils pour augmenter le sentiment de luminosité qui provient de vos fenêtres :
- Peindre le cadre en blanc : les cadres blancs reflètent plus la lumière naturelle et se détachent bien sur toutes les couleurs.
- Repeindre vos murs blancs : bien que les murs blancs soient élégants et pratiques, ils ne permettent pas aux cadres blancs de vos fenêtres de se démarquer. Cependant, il est important de conserver des couleurs assez pâles sur les murs opposés aux fenêtres.
Rafraîchir de vieilles portes et fenêtres
Pour améliorer le look de vos vieilles portes et fenêtres, vous devez débuter par le nettoyage complet des vitres et des cadres. Pour bien retirer toutes les saletés, il est recommandé d’utiliser un mélange d’eau, de vinaigre et de savon à vaisselle.
Ensuite, il suffit d’appliquer une nouvelle peinture et une finition adéquate pour rafraîchir vos vieux cadres. Selon le matériau utilisé pour fabriquer vos fenêtres, différentes peintures devraient être utilisées.