4 erreurs à éviter lors d’un petit déménagement
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Déménager demande de l’organisation, même quand il s’agit d’un petit déménagement. Il y plusieurs choses à préparer à l’avance, afin que tout se déroule comme prévu lors du grand jour. Bien qu’un petit déménagement soit parfois plus facile à organiser, il faut tout de même faire attention de ne pas faire certaines erreurs qui pourraient ajouter au stress de la journée. Si vous vous apprêtez à déménager cette année, voici 4 erreurs à éviter lors d’un petit déménagement.
Ne pas vous donner assez de temps
Le déménagement est un processus qui comprend plusieurs étapes à suivre. Que vous envisagiez de déménager seul ou d’embaucher une compagnie de déménagement, la gestion de chaque étape d’un déménagement prend un temps considérable. La dernière chose que vous voulez faire est de vous mettre dans une position où vous avez moins d’une semaine pour trouver une compagnie de déménagement de qualité, faire le tri dans vos biens personnels, faire vos boîtes, faire vos changements d’adresse, etc. Dans la mesure du possible, donnez-vous au moins 2 mois pour planifier correctement votre petit déménagement.
Ne pas réserver un camion de déménagement
Même si vous planifiez un petit déménagement, vous devriez considérer faire la location d’un camion suffisamment grand pour le transport de vos meubles. Ne vous fier que sur votre véhicule ou celui d’un proche, peut vouloir dire que vous serez obligé d’abandonner une armoire, une commode, un électroménager ou un divan sur le bord du trottoir. Il est peu coûteux de faire la location d’un petit camion, et cela vous permettra d’emporter avec vous tous vos meubles et vos biens.
Ne pas choisir le bon déménageur
Il peut être utile d’embaucher une compagnie, même pour un petit déménagement. Cependant, il faut faire vos recherches afin de choisir le bon déménageur. Une multitude de compagnies de déménagement offrent leurs services, particulièrement dans les grands centres, mais ce ne sont pas toutes des entreprises de confiance, et votre déménagement pourrait vite se transformer en désastre. En effet, plusieurs s’improvisent déménageurs, surtout lors de la haute saison. Recherchez une compagnie de déménagement qui a une bonne réputation auprès de sa clientèle, et qui offre un service de qualité à un prix qui respecte votre budget.
Ne pas demander d’aide pour votre petit déménagement
Si vous planifiez un petit déménagement, vous aurez tout de même besoin de l’aide d’amis ou de membre de votre famille. En effet, avec l’aide de quelques personnes, vous pourrez plus facilement et plus rapidement transporter vos meubles, vos biens et vos boîtes. De plus, vous pourrez compter sur quelqu’un qui réservera un espace de stationnement pour le camion devant votre nouveau logis, quelqu’un pour s’occuper d’aller chercher du café et des collations, quelqu’un pour vous aider à faire le ménage, et bien d’autres tâches que vous ne pouvez pas faire seul.
Déménager est un moment excitant et stressant à la fois, mais vous pourrez mieux profiter de votre journée si vous évitez ces erreurs. Pensez à faire une liste de tout ce que vous avez besoin de faire avant le grand jour, et allez-y par étape pour bien réussir votre petit déménagement.