Venise-en-Québec souligne les Journées de la culture
ART. Venise-en-Québec invite la population à venir jeter un coup d’œil à l’exposition L’art sauve l’environnement, le samedi 28 septembre de 10h à 15h à la bibliothèque municipale, dans le cadre des Journées de la culture.
Initié par des passionnés de photographie et des défenseurs de la nature, ce projet vise à sensibiliser et à inspirer le grand public à travers l’objectif de l’appareil photo.
Les participants ont eu l’opportunité de découvrir ou de redécouvrir des milieux naturels d’intérêt, situés dans les limites de Venise-en-Québec, à l’occasion de sorties sur le terrain. Des marécages paisibles aux rives du lac Champlain, chaque recoin a été documenté pour témoigner de sa richesse et de sa fragilité.
Le projet a bénéficié de l’expertise de l’organisme Conservation Baie Missisquoi et sa réalisation été rendue possible grâce à l’entente de développement culturel du ministère de la Culture et de la MRC du Haut-Richelieu.
Il sera également possible de visiter l’exposition jusqu’à la fin du mois de décembre durant les heures normales d’ouverture de la bibliothèque, soit le mardi de 10h à 13h, le mercredi de 13h à 16h, le jeudi de 16h à 19h et le samedi de 9h à midi.
L’établissement est situé à l’arrière du centre culturel local.