Une Fête nationale au son des Cowboys Fringants à Farnham

FESTIVITÉS. Farnham souligne la Fête nationale du Québec de belle façon cette année avec un spectacle du groupe hommage La Grand Messe.

Les célébrations ont lieu le dimanche 23 juin au parc municipal Roch-bourbonnais et débutent à 13 h avec une série d’activités pour enfants dans la zone familiale. Les organisateurs ont notamment prévu de l’animation, des jeux gonflables et des séances de maquillage (à compter de 16h).

A 19 h 10, les citoyens sont invités à se rassembler pour un hommage au fleurdelisé adopté par le gouvernement du Québec en 1948 pendant le deuxième mandat de Maurice Duplessis.

Un discours protocolaire suivra à 20 h 25, tout juste avant la présentation du spectacle principal.

Prestations musicales

Le volet musical de la soirée débute à 19 h 15 avec la présentation du concert d’ouverture mettant en vedette Samuel Royer-Legault et Jordan Bélanger.

Les festivités se poursuivent de plus belle, à 20 h 30, avec la première partie du spectacle L’Ultime hommage aux Cowboys Fringants, offert par le groupe hommage La Grand Messe.

Cette formation musicale a été fondée à l’été 2015 par Jean-Philip Pothier, grand amateur des Cowboys Fringants et diplômé de l’École de la chanson de Granby. Le chansonnier farnhamien et son groupe d’amis cumule plus d’une centaine de spectacles et s’est produit partout à travers la province.

Feux d’artifice pyromusicaux

L’édition 2024 de la Fête nationale inclut également des feux d’artifice pyromusicaux, à 22h, et un feu de joie au son de la musique des Cowboys Fringants à 22 h 30.

De la nourriture et des boissons seront en vente sur place. Il convient également de rappeler qu’il est interdit d’apporter de l’alcool, des animaux et des vélos sur le site. Les organisateurs demandent par ailleurs aux gens de respecter la loi 44 et de ne pas fumer ou vapoter dans le parc.