Une campagne qui fait du bien pour la Maison Au Diapason
COMMUNAUTÉ. La campagne de financement annuelle, lancée récemment par la Fondation Au Diapason, se démarque cette année par la fusion de deux initiatives bien établies: la traditionnelle vente de poinsettias, existant depuis 22 ans, et la campagne des boîtes festives, en partenariat avec l’Érablière Bernard.
Charlotte Evans, directrice générale de La Maison Au Diapason, de l’équipe d’accompagnement et de la Fondation Au Diapason, souligne que la combinaison de ces deux campagnes vise à maximiser les opportunités pour la communauté pendant la période des Fêtes. «Les deux campagnes se déroulaient presque simultanément, l’idée était de concerter nos efforts pour nous assurer de bien promouvoir ces deux opportunités. C’est sûr que les deux campagnes sont très populaires et accessibles, mais le but était de regrouper ces deux événements sous une même bannière des Fêtes».
Pour soutenir la mission de la Maison au Diapason, la Fondation s’engage à récolter annuellement un montant de 1 million de dollars, notamment via les différents événements et partenariats avec des entreprises locales. Grâce aux montants récoltés, l’organisme peut notamment continuer d’offrir gratuitement des soins palliatifs spécialisés aux personnes en fin de vie ainsi que de l’accompagnement psychologique et spirituel aux patients et à leurs proches, sur les territoires de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska. «Ces deux ventes sont également une belle occasion pour les entreprises de rentrer en contact avec nous pour une collaboration. Tous ces partenariats-là, que ce soit des commandites ou des collaborations, sont très importants pour nous, c’est ce qui nous permet de continuer d’assurer notre mission», a expliqué Mme Evans.
L’équipe d’accompagnement, forte de 120 bénévoles œuvrant à divers niveaux de l’organisme, relève quotidiennement le défi ambitieux de maintenir la qualité des services dispensés. Selon Mme Evans, cette entreprise exige une combinaison de ressources financières adéquates et d’un personnel dévoué, qu’il s’agisse d’employés permanents ou de bénévoles. «Pour nous, le défi au quotidien est de pouvoir maintenir la qualité de notre offre. Ça prend beaucoup d’ingrédients pour arriver à cette qualité, notamment du financement et des ressources humaines. Que ce soient des employés ou des bénévoles, c’est quelque chose d’indispensable, alors on est toujours dans l’optique de protéger cette ressource et de la faire évoluer».
Une campagne deux en un
Concernant la campagne, proposés à 20 $ l’unité, les poinsettias peuvent être commandés jusqu’au 15 novembre. Pour les amateurs de vente en direct, un point de vente sera accessible à La Maison Au Diapason, ainsi qu’aux Galeries de Granby les 23, 24 et 25 novembre.
Les boîtes festives, au prix de 90 $, renferment une sélection de délices festifs tels que tourtière, ragoût de boulettes, pâté de volaille, popcorn à l’érable, ketchup aux fruits, tarte au sirop d’érable, et une bière blonde Au Diapason, fruit de la collaboration avec le Sage Brasseur et Tite Frette. Les commandes sont acceptées tout au long de novembre, avec une distribution prévue les 5 et 6 décembre à l’Érablière Bernard.
Pour cette année, l’objectif est de vendre 3600 poinsettias et 600 boîtes festives, une augmentation importante pour l’organisme par rapport aux ventes de l’année précédente (3400 poinsettias et 500 boîtes festives). «Je trouve que c’est une campagne très accessible et qui fait du bien. C’est une façon de soutenir la Maison au Diapason et de se gâter. Les gens apprécient cet élément de soutenir la cause et d’offrir quelque chose en même temps à un proche ou à soi-même. Je suis très optimiste, ce sont deux campagnes qui ont toujours été bien soutenues», a conclu Mme Evans.
Les commandes peuvent se faire à cette adresse https://www.jedonneenligne.org/audiapason/ ou par téléphone au 450 534-2002, poste 228.