Un nouveau comité de citoyens voit le jour à Bedford

MUNICIPAL.  Des Bedfordois, qui désirent contribuer à un milieu de vie sain, inclusif et écologique, ont uni leurs idées et ont créé un groupe auquel ils convient les citoyens: Vivre ensemble Bedford.

Ce groupe est né d’un désir de protéger et de mettre en valeur les espaces verts ainsi que le développement du territoire. Celui-ci s’intéresse tout particulièrement à l’environnement, mais aussi aux services offerts aux citoyens et aux projets qui peuvent avoir un impact positif pour les résidents.

« Vivre ensemble Bedford aimerait être considéré comme un comité significatif auprès des élus de Bedford, comme cela existe déjà dans plusieurs villes », souligne Simon Duchesneau, porte-parole désigné. Le groupe a invité le conseil municipal à nommer un élu pour représenter la ville aux rencontres des citoyens, le tout dans un souci de collaboration. Il est en attente d’une réponse.

Une page Facebook a été créée sous le nom Vivre ensemble Bedford afin de partager les informations pertinentes à la vie citoyenne.

« Plusieurs activités d’organismes ainsi que des projets à Bedford et dans la MRC Brome-Missisquoi sont peu diffusés et nous croyons que les résidents pourraient en bénéficier », ajoute M. Duchesneau.

Les citoyens sont invités à partager leurs idées et à collaborer aux activités et rencontres selon leurs préférences ou champs d’intérêt.

Pour plus d’information, les intéressés peuvent consulter la page Facebook https://www.facebook.com/Vivre.Ensemble.Bedford ou écrire à l’adresse courriel suivante: vivreensemblebedford@gmail.com .