Un laboratoire de production d’haschich démantelé à Saint-Armand
FAITS DIVERS. Le Service des enquêtes sur la contrebande de cannabis de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service de police de la ville de Montréal et la Gendarmerie royale du Canada, procèdent ce matin à des arrestations et à des perquisitions en lien avec le cannabis illicite. Une opération similaire a eu lieu hier soir à Saint-Armand.
Rédaction L’Avenir & Des Rivières
L’opération d’aujourd’hui vise à démanteler une organisation criminelle s’adonnant à la production, la distribution et la vente de cannabis illicite au Québec et dans les Maritimes. Hier soir, le démantèlement d’un laboratoire de production d’haschich en opération à Saint-Armand a été amorcé, en plus d’une première perquisition à Montréal.
Le travail des policiers se poursuit ce matin avec quatre arrestations effectuées à Shawinigan et à Montréal. Neuf perquisitions sont en cours depuis ce matin dans cinq résidences et quatre véhicules. L’opération mobilise 70 policiers dont des maîtres-chiens de la SQ.
Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions concertées pour contrer les économies souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018. Ce programme vise à lutter
contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.
La SQ rappelle que toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.