Plus de 1 M$ récoltés en 22 ans par la Marche pour vaincre tous les cancers
CANCER. La Marche pour vaincre tous les cancers est de retour cette année pour une 23e édition. La Fondation de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins et le Club optimiste Yamaska Valley invite la population à marcher ou à participer à un cours de yoga adapté pour amasser des fonds pour la lutte contre le cancer à l’hôpital de Cowansville.
Le départ sera donné à 9h30 demina, le 6 octobre, du côté du Centre communautaire Lac-Brome.
Cette année, les sommes récoltées iront au financement d’équipements pour ouvrir une deuxième salle d’endoscopie digestive à BMP.
Plus précisément, une deuxième tour d’endoscopie, un écran indépendant, cinq nouveaux endoscopes, des cautères et d’autres instruments sont nécessaires pour mener à bien ce projet.
La Fondation soutient que l’ouverture de cette deuxième salle contribuera » à l’amélioration de la fluidité des services afin de réduire les listes d’attente et les patients hors délais « . Elle ajoute que la diminution de la liste d’attente et le dépistage précoce permettront d’éviter des hospitalisations, des complications et des rendez-vous pour des soins tertiaires et quaternaires.
L’an passé, grâce aux dons récoltés lors de la Marche, le financement de deux nouveaux appareils de coloscopie a pu être bouclé.
Les organisateurs ont fixé un objectif de 100 000 $ pour cette édition-ci.
COPRÉSIDENTES D’HONNEUR
Pour l’édition 2024, la gynécologue à BMP et survivante du cancer, la Dre Christine Cadrin, revient à titre de coprésidente d’honneur. La grande collaboratrice de la Marche, Heather Padner, le sera également.
» Au cours des 21 dernières années, j’ai amassé 68 826 $ pour la Fondation BMP, lors de la Marche pour vaincre tous les cancers, à présent organisée par le Club optimiste Yamaska Valley, avait-elle écrit l’an dernier. En effet, j’ai marché plusieurs kilomètres depuis la première édition en 2002 alors que la marche était organisée Pat Duncan et Janet Gibbons, propriétaires de Brome Lake Fitness. C’est un honneur pour moi, résidente de Knowlton depuis toujours, née et éduquée ici même, de contribuer à amasser de l’argent pour BMP, notre hôpital local. Je suis engagée et fière de participer à cette initiative du Club optimiste. «
Pour participer, les intéressés doivent s’inscrire en ligne sur le site internet de la Fondation BMP. Des formulaires sont aussi récupérables en version papier à Knowlton au Panier champêtre ou chez Royal LePage Au Sommet ou encore à Cowansville au Nettoyeur Houle et à la Pharmacie Jean-Coutu.