Plus 150 participants à la Marche pour vaincre tous les cancers

SANTÉ.  La 23e édition de la Marche pour vaincre tous les cancers, organisée par le Club optimiste Yamaska Valley en collaboration avec la Fondation de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, s’est tenue le 6 octobre dernier. Les organisateurs de l’événement ont rapporté que plus de 150 personnes y ont participé et ont permis de récolter 87 070 $.

L’argent amassé aidera à l’acquisition d’équipements médicaux spécialisés pour le traitement des patients atteints de cancer à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins.

Ceux qui se sont déplacés pour l’événement au Centre communautaire Lac-Brome ont également pu prendre part à un atelier de yoga avec la professeure Laura Hernandez.

Ils avaient aussi le choix entre des distances de 5 ou de 10 km à parcourir.

Le groupe Friends for Life, compose de trois amies, sont arrivées à aller chercher un montant impressionnant de 10 000 $. Barnes Home Hardware de Knowlton était aussi de la partie en remettant 1 $ par achat en magasin les 4 et 5 octobre à cette cause.

« J’ai marché plusieurs kilomètres depuis la première édition en 2002 alors que la marche était organisée Pat Duncan et Janet Gibbons, propriétaires de Brome Lake Fitness, avait déclaré l’une des coprésidentes d’honneur de la Marche, Heather Padner, avec la Dre Christine Cadrin.  C’est un honneur pour moi, résidente de Knowlton depuis toujours, née et éduquée ici même, de contribuer à amasser de l’argent pour BMP, notre hôpital local.  Je suis engagée et fière de participer à cette initiative du Club optimiste. »

De nouvelles responsables, soit Lucy Davis, Judy Henderson et la présidente du Club optimiste, Linda Martin, se sont chargées de l’organisation de la Marche cette année, après que Johanne Coiteux et Louise Gélinas, qui organisaient l’événement depuis plus de 20 ans, leur aient passé le flambeau.