Les talents d’une vingtaine de chefs mis à l’honneur par l’OBNL Les Cocagnes
GASTRONOMIE. Pendant 16 fins de semaine à compter de la mi-juin jusqu’à la fin septembre, des chefs de cinq régions du Québec et de l’Ontario prépareront des mets composés d’ingrédients locaux pour des convives qui se déplaceront du côté de l’OBNL Les Cocagnes.
Ce sont les produits des jardins de maraîchers Le Rizen et Les Siffleux, en résidence chez Les Cocagnes, qui seront utilisés pour les plats.
Les invités pourront prendre un apéro avec vue sur le mont Pinacle avant de se mettre à table. Ils pourront participer à une visite des jardins et des serres également.
C’est le chef David Janelle de La Cuisine de Chicoutimi qui lancera le bal les 15 et 16 juin.
Fisun Ercan, Alejandro Vega, Jean-Christophe Amadei et Rachel Ouellette, Amine Nasrallah et Jean-François Fournier, Clarisse Barrette-Vigneault et Marc-Aurèle Lussier, Joe Thottungal, Jeremiah Bullied, Luc Pinard, Nick Hodge, François-Emmanuel Nicol, Fanny Lehouillier, Suzy Rainville, Félix Antoine Parenteau de Sauce Prune à Cowansville, Maude Desrochers, Danny St-Pierre, Émilie Bégin et Émile Béchard se succéderont tout l’été.
Les intéressés auront aussi l’occasion de participer aux mardis apéro champêtres. Les Cocagnes offriront une pizza artisanale une semaine sur deux.
Ceux qui désireraient obtenir plus de détails sont invités à consulter le site lescocagnes.ca.