Le ministre Lamontagne parcourt la région de Brome-Missisquoi

AGRICULTURE.  La députée provinciale de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest, est allée à la rencontre des agriculteurs et producteurs de sa circonscription récemment en compagnie de son collègue André Lamontagne, député de Johnson et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Les deux élus ont notamment eu l’occasion de visiter les installations de la Fromagerie Missiska, à l’entrée nord de Bedford, et de faire plus ample connaissance avec la propriétaire, Caroline Pelletier.

Les fromages, les yogourts et le lait non homogénéisé de la Fromagerie Missiska sont fabriqués avec du lait de vache Jersey, sans agents de conservation ajoutés.

Le fruit du travail de Mme Pelletier et de son équipe a été reconnu par de nombreux prix et reconnaissances.

Halte à Sainte-Sabine

M. Lamontagne et Mme Charest ont poursuivi leur tournée jusqu’à Sainte-Sabine où ils ont pu rencontrer les membres de la famille Arcand, propriétaires des Fermes Farnham ltée.

Cette entreprise familiale produit, emballe et expédie des oignons jaunes depuis 1956. Elle cultive aussi des carottes pour fins de transformation. 

« C’est un vrai bonheur de voir les membres de différentes générations d’une famille partageant la même passion pour l’agriculture », indique Mme Charest.

Cette dernière ajoute que l’agriculture occupe une place de choix dans l’économie de Brome-Missisquoi et qu’il aurait fallu bien plus d’une journée pour faire le tour des fermes et entreprises de transformation de la région.