Flexpipe organise une vente de garage au profit du CAB de Farnham
COMMUNAUTÉ. Flexpipe offre son soutien au Centre d’action bénévole (CAB) de Farnham en organisant une vente de garage, le mois prochain, aux abords de son usine. Une belle façon de s’impliquer dans la communauté tout en favorisant l’économie circulaire dans un contexte économique difficile.
L’entreprise farnhamienne souhaite amasser des articles ménagers usagés, récents et en bonne condition pour la revente. Les citoyens sont invités à prendre contact avec Anne-Gabrielle Bonneau, responsable de l’événement, pour planifier la collecte ou le dépôt des items à donner, et ainsi soutenir le projet de vente de garage communautaire. On peut la joindre par courriel (agbonneau@flexpipeinc.com) ou par téléphone (1-855-406-0253).
L’activité aura lieu le samedi 8 juin, de 10h à 16h, au 33 de la rue Racine à Farnham. Les dons de matériel sont acceptés jusqu’au vendredi 7 juin, soit la veille de l’événement.
Les organisateurs ont notamment prévu un BBQ, des jeux gonflables et des séances de maquillage. Il convient de noter que l’argent comptant sera le seul mode de transaction accepté.
Une bonne cause
La mission du CAB de Farnham est de promouvoir l’action bénévole dans les différents secteurs de l’activité humaine et de répondre aux besoins des aînés, des personnes en situation de handicap et des familles ou individus éprouvant des difficultés temporaires. Pas moins de 200 familles, réparties sur le territoire de Farnham, Sainte-Sabine, Ange-Gardien et Sainte-Brigide-d’Iberville, bénéficient de ses services
En collaborant avec cet organisme communautaire, Flexpipe vise à collecter des dons monétaires et matériels pour soutenir les divers programmes et services essentiels offerts par celui-ci. : la promotion de l’action bénévole, le soutien à la communauté par les services aux individus de 65 ans et plus, aux personnes en situation de handicap ainsi qu’aux familles ou toutes personnes éprouvant des difficultés temporaires..
« Le contexte socio-économique actuel est plutôt difficile et touche toute la population, y compris les personnes en situation de vulnérabilité et à faibles revenus. Les coûts liés à l’alimentation et aux besoins de base ne cessent de croître et les revenus disponibles ne suivent pas. Le CAB doit composer avec une hausse de 30% de la demande, mais à une diminution de 40% de ce que nous sommes capables d’aller chercher » indique Jean Valiquette, le directeur général du CAB de Farnham.