Deux cuisinistes de renom unissent leurs forces
AFFAIRES. Deux entreprises québécoises spécialisées dans la conception et la fabrication d’armoires de cuisine sur mesure ont opté pour un regroupement stratégique piloté par Corporation Financière Champlain.
Le regroupement d’Armoires Cuisines Action et de Simard Cuisine et Salle de bains s’inscrit dans la stratégie d’acquisition de la Corporation Financière Champlain et a notamment pour objectif de consolider la présence de ces deux fabricants sur le marché québécois.
Les équipes des deux entreprises concernées travailleront conjointement pour développer des solutions novatrices en matière de design et de fonctionnalité, tout en mettant l’accent sur la qualité, l’artisanat et l’expérience client.
« Ce regroupement permettra de renforcer le positionnement haut de gamme de notre plateforme, créant ainsi une base solide pour des acquisitions stratégiques futures dans le secteur », indique Alexandre Marchand, président et chef de la direction d’Armoires Cuisines Action.
« Nous sommes enthousiastes à l’idée de contribuer activement aux projets futurs de cette alliance, en mettant de l’avant notre expertise et notre savoir-faire québécois », affirme Mathieu Simard, président de Simard Cuisine et Salle de bains.
Corporation Financière Champlain pourra compter sur le soutien du fonds d’investissement Fondaction et de Desjardins Capital, en tant que nouvel investisseur, pour mener à bien ce projet de regroupement.