Des jeux d’eau installés en 2025 au parc Uldège-Fortin

PARC.  La Ville de Farnham a annoncé avoir obtenu une subvention pour la construction d’un nouveau site de jeux d’eau au parc Uldège-Fortin, situé à l’arrière de la piscine municipale Saint-Bruno. Les travaux devraient débuter au printemps prochain pour livraison à l’été 2025.

Le projet est estimé à 420 950 $, dont près des deux tiers pourraient être couverts par la subvention provenant du volet 1 du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air.

« Grâce aux nombreux projets déployés dans le cadre de ce programme, des gens de tout âge et de partout au Québec auront désormais à leur disposition davantage d’espaces communautaires et d’aires de jeux dynamiques pour la pratique d’activités physiques et de loisirs, a déclaré la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air et députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest. Je suis heureuse que la communauté de Farnham puisse profiter d’un nouveau site de jeux d’eau. »

« Nous sommes extrêmement reconnaissants au gouvernement provincial pour cette subvention généreuse, a de son côté commenté le maire de Farnham, Patrick Melchior. Ce projet de jeux d’eau est un ajout précieux à notre infrastructure communautaire et reflète notre engagement d’améliorer les espaces publics pour nos citoyens. »

Le site qu’occuperont les jeux d’eau est d’une superficie d’environ 420 m2 et sera accessible aux personnes à mobilité réduite. La Ville soutient par ailleurs que son emplacement favorisera le déplacement actif en raison de sa proximité avec l’école primaire Saint-Romuald, différentes garderies, des organismes communautaires, un site de camp de jour et une résidence pour aînés.

Farnham affirme qu’il était nécessaire de doter la population de telles installations à cause des vagues de chaleur subies chaque été dans la région. La Municipalité explique aussi qu’elle sélectionnera des jeux ludiques interactifs et sécuritaires qui consommeront de moins de 100 gallons par minute. Une entreprise québécoise sera également mandatée pour réduire l’empreinte écologique du site.