De nouvelles places subventionnées pour les familles à Saint-Césaire
PETITE ENFANCE. La députée d’Iberville, Audrey Bogemans, était de passage à Saint-Césaire le mois dernier pour l’inauguration de la garderie subventionnée Pluri’Ailes.
:La réalisation de ce projet a permis la création de 95 nouvelles places dans l’installation, dont 15 places réservées aux enfants âgés de moins de 18 mois.
Ces nouvelles places, disponibles depuis la mi-septembre, ont été subventionnées par le ministère de la Famille.
Cette nouvelle installation a notamment permis la création de plusieurs emplois tout en répondant aux besoins des familles de la région.
« Les enfants fréquentant la garderie auront la chance de faire leurs premiers pas dans la vie au contact de personnel éducateur qui a à coeur leur épanouissement et leur bien-être. Je suis convaincue que les enfants y seront traités avec professionnalisme, bienveillance et respect », indique la députée d’Iberville.
Nouvelles places subventionnées
La garderie Les Contes Enchantés de Saint-Césaire et le service de garde Belles Aventures de Saint-Jean-sur-Richelieu offriront par ailleurs à elles deux 175 places subventionnées.
Cette conversion de places non subventionnées en places subventionnées se concrétisera d’ici le 31 mars 2025.
Lancé en octobre 2021, le Grand chantier pour les familles a permis la conversion de 8639 places en date du mois d’août dernier.
Pas moins de 80 % des places disponibles dans le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance sont maintenant offertes au coût de 9,10 $ par jour.