Cowansville accueillera le match des étoiles de la LHSE

HOCKEY SENIOR. Le Pavillon des sports Roland-Désourdy de Cowansville accueillera le 5 janvier prochain, à compter de 13h, le match des étoiles de la Ligue de hockey sénior élite (LHSE), qui sera suivi d’un concours d’habiletés. La LHSE tient cet événement dans le cadre des célébrations de son 20e anniversaire.

Les dix équipes de la ligue devraient envoyer chacune environ quatre joueurs à cette partie amicale, qui serait la première du genre pour la Ligue.

L’événement est organisé par les Coureurs des bois de Cowansville, l’une des équipes de la LHSE.

 » On espère que ce soit une activité pour toute la famille, a déclaré la gérante des Coureurs des bois, Josée Carpentier. On souhaite attirer des partisans d’un peu partout. On a la chance d’avoir cinq équipes à proximité, Waterloo, Farnham, Bedford, Saint-Jean et nous. On espère que les amateurs vont se déplacer pour soutenir leurs joueurs. « 

Cowansville a été sélectionné en fonction de la proximité avec les autres marchés, la capacité de son aréna et l’intérêt des propriétaires. Rappelons que Francis Soucy, le conjoint de Mme Carpentier, s’est porté acquéreur de l’équipe lors de la dernière saison morte.

 » Cowansville a l’un des plus grands arénas dans la ligue, a affirmé Josée Carpentier. La capacité d’accueillir un plus grand nombre de partisans est intéressante. C’est à la suite de discussions informelles que ça s’est concrétisé. Nous sommes nouveaux, donc on est encore tout fringants et ça nous tentait d’en rajouter une couche! « 

MATCH

Deux équipes seront formées à partir de la quarantaine de joueurs sélectionnés pour participer au match des étoiles. Elles devraient être dirigées par les entraîneurs des deux formations au sommet du classement.

Des chandails spéciaux seront aussi créés en lien avec cet événement.

Fait à noter, les trois périodes du match ne seront que d’une durée de 10 minutes chacune.

Le format exact du concours d’habiletés reste à déterminer.

 » On ne sait pas si ça va être quelque chose qui va revenir, mais ce serait plaisant, a indiqué Josée Carpentier. Il reste à voir si on va être capables d’attirer suffisamment les foules pour que ce soit viable. On va être à la recherche de commanditaires, bien évidemment. Si on peut faire quelque chose qui a de l’allure, c’est sûr qu’on aimerait ça le refaire. « 

La partie se tiendra alors qu’environ les deux tiers de la saison régulière seront complétés.

 » C’était un des deux seuls dimanches où toutes les équipes avaient congé, a soutenu Mme Carpentier. L’autre, c’était le Super Bowl, on ne voulait pas compétitionner avec ça! Dans la région, c’est pédagogique le lendemain, donc, ce sera une excellente activité tout juste avant de recommencer l’école après le congé des Fêtes. «