C’est parti pour le Boulevard des Arts!

ARTS. La quatrième édition du circuit artistique du Boulevard des Arts a officiellement été lancée la fin de semaine dernière du côté du Clos de l’Orme blanc à Saint-Armand. Du 31 août au 8 septembre, une quinzaine d’ateliers ouvriront leurs portes au public.

La population pourra donc aller à la rencontre de 32 artistes de la région afin d’en connaître un peu plus sur leur processus créatif et voir leurs œuvres.

Ce sont des ateliers de Saint-Armand, de Frelighsburg et de Dunham qui accueilleront le public pour les neuf jours de l’événement.

La coordonnatrice du Boulevard des Arts, Louise Charlebois, a mis en lumière le caractère particulier des discussions entre les artistes et les visiteurs.

« Lorsqu’on acquiert une œuvre, dans ces conditions, elle prend un sens spécial, affirme-t-elle. Lorsqu’on l’installe à la maison et qu’on la regarde, on se souvient de notre rencontre en atelier avec son créateur. On adopte souvent autant l’œuvre que l’artiste. »

Samedi, plus d’une centaine de personnes, des curieux, des amateurs d’art, des artistes, des membres de leur famille ou de la communauté, se sont rendues au Clos de l’Orme blanc pour le lancement.

C’est d’ailleurs à la Grange à livres du vignoble armandois que se tient l’exposition collective du Boulevard des arts. L’exposition peut être visitée pendant la durée de l’événement, de 10 h à 17h.