Bedford, Ange-Gardien et Venise-en-Québec soulignent la Fête nationale

CÉLÉBRATIONS.  Les Gardangeois sont invités à célébrer la Fête nationale du Québec à la belle étoile, le dimanche 23 juin, au terrain des loisirs.

Les festivités débutent en fin d’après-midi avec des activités pour enfants. Les organisateurs ont notamment prévu des jeux gonflables, un jeu de poches géant, une table d’air-hockey, un surf mécanique, un marteau Hi Striker, des séances de maquillage et un kiosque de Sciences en folie. Le site sera accessible dès 13h.

À 18h45, les petits et grands pourront par la suite assister à un spectacle de l’école danse Cabriole (18h45).

Le volet musical de la soirée débute à 19h avec la présentation d’un concert d’ouverture mettant en vedette le duo B. Mine, composé de la chanteuse Bianca Beauregard et du guitariste Jonathan Gendreau.

À 20h45, les citoyens pourront assister à un hommage au drapeau fleurdelisé et à un discours patriotique de circonstance.

L’auteur-compositeur-interprète Étienne Drapeau est attendu sur scène à 21h15 pour une première prestation.

La soirée se termine de belle façon avec des feux d’artifice, à 22h, et la suite du spectacle d’Étienne Drapeau, à 22h15.

Bedford

Les municipalités de Bedford, Canton de Bedford, Pike River, Saint-Armand, Stanbridge Station, Notre-Dame-de-Stanbridge et Saint-Ignace-de-Stanbridge unissent leur voix pour célébrer la Fête nationale.

Cette année, les citoyens auront l’occasion de célébrer en famille ou entre amis, le lundi 24 juin, au parc Héritage, situé au 100 de la rue Alcée-Rocheleau.

Les enfants pourront s’en donner à cœur joie, dès 10h et jusqu’à 16h, dans la section des jeux gonflables. Le DJ Steve Marchessault, de la station Radiob.ca s’occupera par ailleurs de l’animation musicale de 10h à 14h.

Les célébrations se poursuivent de plus belle, à 10h 30, avec une messe animée par le curé Bertrand Jodoin, puis à 11h30, avec les cérémonies d’usage (discours patriotique et levée du drapeau).

La population est par la suite conviée à dîner au porc effiloché à prix populaire. Le repas sera servi entre midi et 14h. Les billets pour le dîner sont disponibles dans les hôtels de ville des sept municipalités participantes. Aucune vente sur place le jour de l’événement.

Les festivités se poursuivent de plus belle, de 14h à 16h au parc Héritage, avec une prestation du chansonnier Jean-Philippe Tétreault.

Un tournoi de pétanque intermunicipal est par ailleurs présenté, le même jour de 13h30 à 15h30, aux abords du centre communautaire Georges-Perron.

Venise-en-Québec

À Venise-en-Québec, on souligne la Fête nationale de belle façon, le dimanche 23 juin, avec de l’animation familiale, un salon des artisans et des spectacles musicaux.

Les citoyens et visiteurs de passage dans la région ont notamment rendez-vous au parc de la Culture, dès 10h, pour le salon des artisans.

On pourra également profiter de la journée portes ouvertes du service de sécurité incendie pour jeter un coup d’oeil aux camions de pompiers (de 10h à midi et de 14h à 15h) et assister à une démonstration de désincarcération (de  13h à 14h). Des hot dogs seront par ailleurs servis par les membres de l’APAM. Ces activités ont lieu sur la 16e avenue Ouest, entre la 24e et la 26e rue Ouest.

La Fête nationale se poursuit de plus belle, en soirée, avec de la musique d’ambiance et des spectacles offerts par Zuruba, un groupe de percussions afro-brésiliennes (19h); Henri Band, un groupe de musique « rock’n’roll de campagne » (20h) et Slater & Fils, un groupe de musique festive francophone (21h et 22h15).

Les festivaliers auront également droit à un spectacle pyrotechnique, dès 22h, sur les eaux du lac Champlain.