Un collectif artistique se donne en spectacle à Dunham et Sutton
CULTURE. Le collectif écoféministe Les Tisserandes présentera sn spectacle Nos liens tricotés serrés, un cabaret annuel du groupe qui se tient en lien avec la Journée internationale des droits des femmes.
« En 2024, pour défier le marasme et la situation encore préoccupante du droit des femmes et de la condition de la terre, nous faisons appel à nos liens, explique le collectif par voie de communiqué. Nos liens à la terre, nos liens aux autres humains, nos liens à notre communauté. Après un spectacle 2023 profond, confrontant et bouleversant, nous vous proposons cette année de nourrir la joie et la solidarité, comme rempart à toutes les mauvaises nouvelles du monde ! »
Le collectif fondé il y a 16 ans est composé de cinq femmes de la région, Sarah-Maria LeBlanc, Corine Duchesne, Isabelle Dupras, Patricianne Blanchet et Ève Sano-Gélinas.
Différentes personnes de la communauté seront invitées sur scène pour performer, toujours en lien avec la situation des femmes.
Le collectif sera accompagné lors du cabaret, soit à Sutton ou à Dunham, par La Nab, Mary Harvey, Charles Lussier, Orokia Bellou, Camille Painchaud-Lefebvre, Amandine Garrido, Myriam TQ et Marie C. Tremblay, avec quelques surprises au menu.
Les profits amassés par ce spectacle seront remis au Centre d’action bénévole de Sutton, plus précisément pour lutter contre la précarité alimentaire.
Le spectacle aura lieu du côté de la bibliothèque de Dunham et de La Sag à Sutton.
La représentation à Dunham se tiendra le 8 mars alors que celle de Sutton, le lendemain, les deux à compter de 20h. Les billets pour chacune des représentations sont en vente sur la plateforme lepointdevente.com.