Le rappeur Die-On en spectacle à Granby samedi
CULTURE. Après avoir fait la première partie de Souldia en 2023 lors de son passage à Granby, le célèbre rappeur Die-On revient sur la scène du Palace pour présenter son dernier spectacle « mauvais ange » le 23 mars prochain et dans lequel il aborde notamment son incroyable histoire et sa fameuse cavale en Colombie.
Originaire de Québec, Die-On a découvert sa passion pour la musique dès l’âge de 14 ans. En plus d’écrire des textes et de pratiquer le freestyle, il s’est également tourné vers la production de beats pour lui-même et son cercle d’amis.
Son véritable parcours démarre en 2011, lorsqu’il rejoint le groupe 187 Homicid Verbal, aux côtés de membres tels que Souldia, Infrak, Crazy8 et Le Dangereux. Cette formation mythique a marqué plusieurs scènes et a donné naissance à plusieurs singles et mixtapes avant de se transformer en FaceKché, un trio composé de Souldia, Infrak et Die-On.
Avec FaceKché, Die-On sort deux albums, « Le visage de l’ombre » (2011) et « Le retour de la bête » (2013), avant de se lancer dans une carrière solo avec son premier album intitulé « J’ai aimé, j’ai souffert maintenant je hais » (2015). Par la suite, FaceKché revient avec un troisième opus « Les poètes maudits » (2015). Toujours en 2015, Die-On participe au projet « Fils de l’anarchie » du collectif Northsiderz.
Après une absence de sept ans et une fuite en Colombie, où il était recherché par les autorités pour trafic de drogues, Die-On fait un retour remarqué avec son deuxième album solo « Mauvais Ange » (2022). À travers cet album, il partage une partie de son vécu hors du commun avec un style à la fois cru, mélodique et empreint d’émotions.
Aujourd’hui, Christian Dionne, alias Die-On, se consacre entièrement à sa passion pour la musique tout en travaillant comme intervenant en réinsertion sociale à la Maison Stéphane Fallu.