Une élection partielle à Sainte-Brigide
POLITIQUE. Sainte-Brigide-d’Iberville lance le processus visant à élire un nouveau maire. Si plus d’une personne souhaite diriger la municipalité, une élection partielle sera organisée le dimanche 9 juillet.
Les candidats qui aspirent devenir maire de la municipalité de près de 1500 habitants devront signaler leur intérêt entre le 26 mai et le 9 juin. Durant cette période, ils devront déposer leur déclaration au bureau de la présidente d’élection Christianne Pouliot, situé à l’hôtel de ville de Sainte-Brigide-d’Iberville (555, rue Principale).
L’endroit sera accessible les mardis, mercredis et jeudis, de 9 heures à midi, ainsi que de 13 à 16 heures. Le vendredi 9 juin, le bureau sera ouvert de façon continue de 9 heures à 16h30, selon l’avis d’élection partielle publié par la municipalité.
Au terme de la période de déclaration des candidatures, si plus d’une personne a signalé son souhait d’occuper le poste de maire, une élection partielle sera tenue.
Le jour du scrutin serait alors le dimanche 9 juillet. Le bureau de vote serait ouvert de 10 à 20 heures. Les électeurs auraient aussi la possibilité de voter par anticipation le 2 juillet, entre midi et 20 heures.
La municipalité de Sainte-Brigide-d’Iberville doit se trouver un nouveau maire. Patrick Bonvouloir a remis sa démission le 3 avril dernier. Le conseiller municipal Michel Lemaire est le maire suppléant. M. Bonvouloir a été élu maire de Sainte-Brigide-d’Iberville en novembre 2001. Il a occupé ce poste jusqu’en novembre 2013. Il a ensuite été élu en 2017, puis réélu en 2021.