Projets éducatifs: Desjardins verse une contribution de plus de 235 000 $
ÉDUCATION. Des enseignants, des intervants du milieu de l’éducaiton et des directions d’école pourront mettre de l’avant des projets éducatifs destinés aux élèves de la région grâce à une contribution de plus de 235 000 $ remise par la Fondation Desjardins et les Caisses de la Haute-Yamaka et de Brome-Missisquoi.
Dans le cadre de la Semaine de la persévérance scolaire, Desjardins et son réseau de caisses locales ont décidé de soutenir financièrement différentes initiatives éducatives dans divers secteurs: Sports, santé et mieux-être, Entrepreneuriat, entraide et mentorat, Amélioration du milieu scolaire, Sciences et technologie, Environnement, développement durable et agriculture et Arts, langues et cultures.
Au total, ce sont 91 bourses qui ont été remises à des acteurs du milieu de l’éducation oeuvrant dans l’une ou l’autre des deux MRC.
«Ce programme, qui existe depuis plusieurs années, prend une importance significative pour les enseignants et les intervenants du milieu scolaire, alors qu’ils doivent composer au quotidien avec des ressources plus limitées pour construire et créer des projets éducatifs pour leurs élèves. Le soutien financier de la Fondation Desjardins et des Caisses du territoire permet de contribuer à l’effort collectif pour encourager et favoriser l’intérêt des enfants pour l’école », a indiqué Nancy Lee, directrice de la Fondation Desjardins, par voie de communiqué.