L’hôpital BMP ferme la porte aux visiteurs
SANTÉ. L’accès aux visiteurs et proches aidants sera resserré à compter de demain à l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, au Centre hospitalier de Granby, à l’Hôpital Fleurimont et à l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke.
Ces hôpitaux comptent au moins une unité en éclosion ou, comme les deux installations du CHUS, sont identifiés comme centres désignés pour accueillir des patients atteints de la COVID-19.
Aucun visiteur ou proche-aidant ne sera admis dans l’une de ces installations. Seuls les proches aidants requis dans certaines conditions et les accompagnateurs des services protégés seront autorisés: un parent pour un enfant en pédiatrie, un accompagnateur pour un accouchement et la présence d’un visiteur à la fois pour une personne en fin de vie.
Les mesures de contrôle aux entrées seront par ailleurs augmentées pour s’assurer du respect des consignes.
D’autres mesures sont actuellement en analyse pour limiter la circulation à l’intérieur de ces hôpitaux afin de réduire au maximum les risques de propagation du virus.
La direction du CIUSS de l’Estrie-CHUS se dit consciente de la difficulté pour les proches de personnes hospitalisées de ne pouvoir être présents auprès de celles-ci dans un moment difficile. Celle-ci ajoute qu’elle se doit d’appliquer rigoureusement les consignes en vigueur afin d’éviter une augmentation du niveau de propagation du virus et ainsi protéger la population et l’accès aux services.