Isabelle Charest appuie trois médias communautaires de la région
COMMUNAUTAIRE. La députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest, a annoncé un appui financier à trois médias communautaires de sa circonscription, pour un total de plus de 116 000 $.
Du lot, la Radio communautaire Missisquoi, basée à Lac-Brome, reçoit une somme de 70 849$. Ce montant vient du programme Aide au fonctionnement pour les médias communautaires ainsi que du Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire.
» Nos médias communautaires, qu’ils soient du secteur des médias imprimés, de la radio, de la télévision ou des médias en ligne, contribuent à la diversification de l’offre d’information et favorisent la participation des citoyens à la communauté de Brome-Missisquoi « , a déclaré Mme Charest.
» Grâce à ce soutien, l’offre d’information locale et régionale offerte aux Québécoises et des Québécois de toutes les régions du Québec continuera d’être diversifiée et adaptée à leur réalité régionale, a ajouté de son côté le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe. Les médias pourront par ailleurs poursuivre leurs actions pour stimuler la participation citoyenne et le développement local et régional. »
Le journal Le Saint-Armand obtient pour sa part un montant de 20 213 $ alors que le Centre d’accès communautaire de Waterloo met la main sur une somme de 25 767 $.