La boutique Tite Frette de Granby met fin à ses activités
AFFAIRES. Le président de Tite Frette, Karl Magnone, a annoncé la fermeture de la succursale Tite Frette de Granby. Effective depuis près d’une semaine, cette cessation d’activités reflète les défis rencontrés par le franchisé propriétaire au cours de la dernière année.
Malgré plusieurs tentatives d’adaptation, la boutique a été confrontée à des difficultés croissantes, affectant sa capacité à maintenir un niveau de service satisfaisant pour sa clientèle, d’apres M. Magnone. Cette réalité a finalement conduit à la décision de mettre fin aux opérations de la boutique.
Cependant, dans d’autres régions, les boutiques Tite Frette continuent de prospérer grâce à leur capacité à diversifier leur offre, à développer des partenariats commerciaux solides, à gérer efficacement leurs stocks et à offrir un service client unique, selon M. Magnone. « Nous sommes très tristes de cette fermeture, car Granby a été la première ville à accueillir une boutique Tite Frette. Cependant, nous n’avons pas dit notre dernier mot. Il est très probable que nous rouvrirons avec notre nouveau concept triple, combinant Tite Frette, Tite Frette Dépôt et Sugar Daddy’s Express. Cela sera confirmé dans un futur proche », a indiqué le président de la marque par courriel.
Appel au soutien
Le président de Tite Frette en profite pour appeler les clients fidèles à soutenir les boutiques Tite Frette les plus proches, situées à Cowansville et Farnham. Les franchisés de ces boutiques prendront par ailleurs également en charge les événements et les services corporatifs à Granby, maintenant ainsi la présence de la marque dans la région.
Les propriétaires d’entreprises locales sont également invités à rejoindre l’effort en proposant les produits Tite Frette à leur clientèle afin de maintenir la marque vivante. « Tite Frette a pour mission de propulser les produits d’ici, et nous sommes fiers de nous lever chaque matin pour le faire. Malgré cette économie difficile, nous ne perdons pas espoir et continuons à travailler dur pour un avenir meilleur. Plus que jamais, tous les commerçants locaux ont besoin de l’aide de la population pour passer à travers cette période économique difficile », a fait savoir l’entrepreneur.
À noter que les boutiques de Cowansville et Farnham ont uni leurs forces avec Le Sage Brasseur pour créer deux bières spéciales, dont une partie des bénéfices sera reversée à la Maison Au Diapason.