Deux activités gourmandes qui rapportent !
SANTÉ. Le brunch annuel de la Fondation de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins et la vente de repas de cabane à sucre à emporter ont connu un vif succès.
Pas moins de 321 personnes se sont déplacées à l’Auberge West Brome, le 23 avril dernier, pour l’un ou l’autre des deux services du brunch BMP. Ce grand rassemblement annuel était de retour après trois années d’absence et a permis d’amasser la jolie somme de 28 000 $.
Les organisateurs ont également profité de la rencontre pour dévoiler l’identité du récipiendaire du Prix George Bristol de l’engagement bénévole 2023. Il s’agit de François Riendeau, un bénévole qui s’investit chaque année dans l’étude des dossiers des candidats aux Bourses BMP du Cégep et à la Bourse universitaire Effie Margaret Côté.
Pas moins de 80 repas pour emporter, préparés par l’érablière Le Domaine de l’artisan, ont par ailleurs trouvé preneur. Cette activité de financement a généré un bénéfice net de 2215 $.
Utilisation des fonds
Cette année, tous les fonds récoltés par la Fondation BMP dans le cadre de ses activités seront utilisés pour aider à financer la mise en place de deux autres cabinets automatisés décentralisés visant à sécuriser l’entreposage et l’administration des médicaments au bloc opératoire et au pavillon des naissances du centre hospitalier de Cowansville.
L’acquisition de ces deux cabinets et la formation du personnel devant utiliser ce nouveau matériel représente un investissement total de 171 000 $.