La nouvelle école de Cowansville à la recherche d’un nom

ÉDUCATION. Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs a lancé un concours afin de trouver un nom pour les quatre nouvelles écoles primaires qui ouvriront lors de la prochaine rentrée scolaire, dont celle sur la rue du Nord à Cowansville.

Ceux qui désirent soumettre une proposition doivent se rendre sur le site internet du Centre de services scolaire afin de remplir un formulaire.

Val-des-Cerfs a ciblé cinq critères quant aux nouveaux noms des écoles, soit qu’il soit représentatif de la région, approprié à des élèves d’une école primaire, assez court afin d’éviter les acronymes ou les déformations, qu’il ait un caractère significatif et positif et, s’il s’agit d’un nom d’une personne, qu’il réfère à un personnage historique décédé.

Les intéressés ont jusqu’au dimanche 26 mars pour remplir le formulaire.

Le gagnant et le nom choisi seront dévoilés lors de l’inauguration de l’école, après la rentrée 20232024.

La nouvelle école primaire de -Cowansville est en cours de construction sur le site de l’ancien garage municipal, sur la rue du -Nord, près du parc des -Colibris. Environ 400 élèves devraient fréquenter la nouvelle école, répartis dans seize classes, soit deux par niveau, de la maternelle 4 ans à la 6e année.

La construction de la nouvelle école a nécessité un investissement de plus de 25 M$.