Un nouveau véhicule s’ajoute à la gamme Fat Truck
INDUSTRIE. Le nouveau véhicule 8X8 de la gamme Fat Truck a été dévoilé jeudi dernier, en même temps que le lancement officiel de sa production. Ce véhicule permettra de transporter une charge utile plus élevée ou de déplacer plus de travailleurs dans des endroits difficiles d’accès.
Le véhicule se décline en deux versions, le Hauler et le Wagon, un pouvant transporter jusqu’à 5000 lb et l’autre, 16 personnes avec le même véhicule.
« Le nouveau véhicule va se détailler dans les 400 000 $ américains, environ, affirme M. Khimjee. Avec le »bébé », on cherche à aller beaucoup plus bas dans le prix pour avoir tout le volet complet commercial, autant au niveau utilitaire que prix. Quelqu’un qui n’a pas les moyens de se permettre le gros peut y aller pour le médium ou le petit. »
« Ce sera possiblement la dernière dans la famille Fat Truck, a ajouté le président de Zeal Motor, Maxim O’Shaughnessy. On va venir la bonifier avec de nouveaux modèles, des applications. Dans le futur, il pourrait y avoir une nouvelle marque qui pourrait être complètement autre chose, des véhicules spécialisés industriels, mais pas nécessairement des véhicules sur roues surdimensionnées. Dans le court terme, l’objectif, c’est de bonifier l’offre. »
Les véhicules Fat Truck permettent de combler un besoin souvent fait par d’autres types de véhicules.
« Ce véhicule a aussi été désigné pour répondre à des besoins de clients autrefois répondus par d’autres véhicules, que ce soit des hélicoptères, des VTT, des véhicules à chenille, indique M. O’Shaughnessy. Nous, on est partis du besoin des clients et on a fait des véhicules dédiés à leurs besoins. »
Le véhicule sera présenté au salon CONEXPO de Las -Vegas à la mi-mars.
« C’est la plus grosse foire commerciale de construction en -Amérique du -Nord et la deuxième plus grosse au monde, décrit M. Khimjee. On profite de cette plateforme-là ce qui nous permettra d’aller chercher un rayonnement international. Le but, c’est d’en vendre non seulement en Amérique du Nord, mais d’aussi percer l’Europe, la Scandinavie, le Japon, l’Australie. »