Un nouveau chef pour la Cellule de mentorat pour entrepreneurs de Brome-Missisquoi
AFFAIRES. La cellule de mentorat pour entrepreneurs du CLD de Brome-Missisquoi commence l’année 2023 en force avec de la nouveauté à plusieurs niveaux.
Hélène Paquette cède le flambeau à André Carbonneau pour la remplacer à titre de chef mentor au sein de la cellule locale. Cette dernière était en poste depuis cinq ans.
Le nouveau chef Mentor M. Carbonneau est un homme d’affaires reconnu dans la région. Avant de se joindre au Groupe Carbonneau, celui-ci avait déjà accumulé une solide expérience du milieu des affaires. En quelques années, l’entreprise qu’il dirigeait était passée d’un actionnaire unique à un actionnariat de neuf personnes et les décisions reposaient dorénavant sur un conseil d’administration. Lors de la vente de ses parts, l’entreprise employait 150 personnes.
«Nos entrepreneurs ont beaucoup de chance de pouvoir compter sur des gens avec autant de bagages dans le milieu des affaires pour les supporter», mentionne Isabelle Dumont du CLD de Brome-Missisquoi.
La cellule de mentorat pourra également compter sur deux partenaires financiers pour soutenir ses activités, ainsi que le rayonnement du service à travers la région. Rocheleau Chevrolet renouvelle son partenariat financier pour une quatrième année alors que le Groupe Carbonneau se joint à l’aventure.
«Leur contribution comme Partenaires Argent démontre l’importance que ceux-ci accordent à l’excellence de l’accompagnement offert par la cellule de mentorat de Brome-Missisquoi», indique Mme Dumont