Huit entreprises de Brome-Missisquoi à la finale régionale du Défi OSEntreprendre
AFFAIRES. Quatre PME se sont démarqués par la qualité de leur projet et défendront les couleurs de la MRC de Brome-Missisquoi à la finale régionale du Défi OSEntreprendre pour le volet «Création d’entreprise».
L’identité des lauréats de la 23e édition locale de ce prestigieux concours a été dévoilée récemment dans le cadre d’un gala virtuel. La Distillerie Maison Alfred, de Bedford, l’a emporté dans la catégorie bioalimentaire, et Cycycéramique, de Notre-Dame-de-Stanbridge, a fait de même dans la catégorie exploitation, transformation, production. Le prix de la catégorie commerce a été attribué aux Jardins de la marmotte, de Bromont, alors que le prix de la catégorie services aux individus a été remis à Bromont Campervan de Bromont. Les gagnants se sont partagé des prix d’une valeur cumulative de 7000 $.
«Les plans d’affaires des onze finalistes ont été évalués selon la qualité du document de présentation, le profil entrepreneurial, l’analyse de marché, le plan marketing, le plan des opérations, le plan de financement, et l’appréciation globale du projet. Les aptitudes et les compétences des promoteurs ont aussi influencé la note finale», signale Isabelle Dumont, responsable locale du Défi OSEntreprendre.
Autres finalistes régionaux
Deux PME de Brome-Missisquoi ont par ailleurs soumis leur candidature à la finale régionale du Défi OSEntreprendre pour le volet «Prix Réussite inc.». Il s’agit de l’entreprise manufacturière Flexpipe, de Farnham, et de l’entreprise maraîchère Au Jardin d’Edem, d’East Farnham.
Vrac dans l’sac, une épicerie écologique de Bedford, et Another Land Nearby, un fabricant de vêtements écologiques de Cowansville, sont par ailleurs en lice pour le volet «Faire affaires ensemble».
Le couronnement des lauréats de la finale régionale aura lieu le 21 avril dans le cadre d’un gala virtuel.
La présidente du CLD de Brome-Missisquoi, Sylvie Beauregard, s’est dite très inspirée par le dynamisme des entrepreneurs de la région et a réitéré l’importance de croire en soi et de poursuivre ses rêves.
«Le Défi OSEntreprendre est le tremplin par excellence pour mettre en lumière ce qui se fait de beau dans la région, surtout en cette période où ça compte particulièrement!», a-t-elle pris soin d’ajouter.