Québec invite à acheter québécois pour Noël
CONSOMMATION. À l’approche du temps des Fêtes, le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, lance la campagne gouvernementale Achetons québécois.
Se déployant sous forme de publicités, la campagne a pour objectifs de sensibiliser les Québécois à l’importance d’acheter des produits et services d’ici, leur rappeler les bénéfices économiques et environnementaux de consommer des produits fabriqués au Québec et de susciter la fierté à participer à un effort collectif en achetant local.
«L’achat local, c’est un geste de solidarité très significatif, particulièrement en ces temps de turbulences économiques. Noël, c’est la plus grande période de magasinage de l’année et la meilleure occasion pour encourager les commerçants d’ici. Avec la campagne Achetons québécois, nous voulons accroître les retombées économiques au Québec et réduire les répercussions environnementales du magasinage du temps des Fêtes. Le Panier Bleu permettra d’ailleurs à la population québécoise de découvrir les commerçants d’ici. Pour Noël, j’invite donc tout le Québec à démontrer sa solidarité en achetant tôt et en achetant des produits fabriqués ici!», souligne Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation.
De plus, le ministre invite la population à effectuer, dans le respect des consignes sanitaires, ses achats de Noël tôt cette année afin d’éviter les rassemblements dans les centres commerciaux.