Une arrivée remarquée au bal des finissants de l’école secondaire JJB
RÉJOUISSANCES. La Farnhamienne Liana Adam n’est pas prête d’oublier son entrée au bal des finissants de l’école Jean-Jacques-Bertrand (JJB), elle qui a eu droit à une haie d’honneur formée de plusieurs centaines de motocyclistes venus de partout au Québec.
Les participants répondaient à l’invitation de Martin Duhamel, ce motocycliste montréalais à l’origine du groupe Facebook Bikers et bikeuses passionnés de moto.
Mis sur pied en 2014, ce regroupement compte aujourd’hui 26 000 abonnés et rejoint des motocyclistes des quatre coins de la province. La force du nombre a notamment permis au groupe d’amasser plus de 200 000 $ au fil des ans pour le Club des petits déjeuners.
Une mer de motos
Le message de Martin Duhamel, publié la semaine dernière sur sa page Facebook, a visiblement porté fruit. Des groupes de participants de Montréal, Sainte-Dorothée, Saint-Jérôme, Saint-Hyacinthe, Saint-Césaire, Drummondville, Québec et d’ailleurs ont confirmé leur présence dans les jours suivants et fait le trajet jusqu’à Farnham.
Pas moins de 540 propriétaires de motos se sont rassemblées au restaurant Tim Hortons de cette localité, samedi dernier, aux alentours de 15h30, en prévision d’un départ en groupe vers 16h15. Ces derniers ont par la suite enfourché leur moto et escorté la wagonnette familiale dans laquelle prenait place la jeune finissante de JJB.
Les participants ont rangé leur moto le long de la rue Saint-André avant d’accompagner Liana jusqu’à l’aréna Madeleine-Auclair, converti en salle de bal pour l’occasion.
Grosse organisation
La mère de la jeune étudiante de JJB, Mélanie Houle, a été agréablement surprise de la réponse des motocyclistes.
«J’avais lancé l’idée à M. Duhamel, mais je n’avais pas d’attentes précises. Le mouvement a pris beaucoup d’ampleur au fil des jours», précise-t-elle.
Liana abonde dans le même sens.
«Il y avait du monde à perte de vue. Je ne m’attendais pas à voir autant de personnes», indique-t-elle.
M. Duhamel et son organisation avaient eu la bonne idée d’assigner une maquilleuse qui s’est rendue au domicile de la famille Adam, quelques heures avant le bal, pour aider Liana dans ses préparatifs. Une photographe professionnelle était également sur place pour immortaliser l’événement.
En complément de programme, la jeune fille a notamment eu droit à une bourse de 1900 $, chacun des participants ayant accepté de contribuer au cadeau de bal.
«Je n’ai pas encore décidé à quoi servira cette somme, mais je vais pouvoir me gâter un peu», ajoute la finissante de JJB, en réponse à nos questions.