Sainte-Brigide-d’Iberville: de nouveaux propriétaires pour Entreposage 104

ÉCONOMIE. Entreposage 104, de Sainte-Brigide-d’Iberville, prend un nouvel envol avec l’entrée en scène de nouveaux propriétaires et un projet de subdivision pour son édifice principal.

Roxanne Roy-Landry assurera la relève de l’entreprise familiale, en compagnie de son conjoint Francis Benoit. Ces derniers ont racheté les parts du fondateur Roger Landry en avril dernier.

Les premières installations d’Entreposage 104 ont été construites en 2012. L’entreprise a par ailleurs procédé à un agrandissement en 2016.

Entreposage 104 dispose actuellement d’une bâtisse en forme de «U» comptant 60 portes et d’un deuxième entrepôt de 2 300 pi2 à aires ouvertes que les nouveaux propriétaires comptent subdiviser en une vingtaine ou une trentaine de locaux de 100 ou 150 pi2 avec entrée indépendante. La réalisation des travaux est prévue pour l’automne prochain.

«Nous avons actuellement une liste d’attente pour les locaux existants. On doit même refuser des demandes», précise M. Benoit.

L’entreprise peut également compter sur un site extérieur permettant l’entreposage des bateaux et des véhicules récréatifs (VR).

«Nous avons une dizaine de clients pour les espaces extérieurs, mais nous sommes en mesure d’en accueillir une centaine», ajoute M. Benoit.

Entreposage 104 loue la moitié de ses locaux à des gens d’affaires et l’autre moitié à des citoyens de la région.

«Les gens louent généralement pour une période de trois à douze mois, mais certains locataires sont ici depuis six ans. Il s’agit d’espace d’entreposage et non pas d’espace de travail», poursuit M. Benoit.

Les locaux sont éclairés, chauffés et disposent d’un plancher de béton. Le site est également pourvu de caméras de surveillance et d’une barrière de sécurité avec cartes d’accès.