Bedford: un nouvel emplacement pour L’Interlude d’ici Noël

AFFAIRES. Le restaurant L’Interlude déménagera dans un immeuble voisin, soit à l’ancienne adresse de la quincaillerie Best, d’ici quelques semaines.

«La date du déménagement n’est pas encore arrêtée. Si tout va bien, nous servirons le repas du midi à l’ancienne adresse, puis le déjeuner du lendemain à la nouvelle adresse. Dans le pire des cas, l’établissement sera fermé une journée», signale le propriétaire, Gaétan Monette

En juin dernier, le restaurateur s’est porté acquéreur de l’édifice commercial de deux étages situé au 58 de la rue Principale. Cet immeuble a abrité pendant plusieurs décennies – et jusqu’en décembre 2011 –  la quincaillerie Best.

«Même si le magasin est fermé depuis près de six ans, l’ancien propriétaire n’a fini d’écouler son stock que l’été dernier», indique M. Monette.

Ce dernier a consacré plusieurs centaines de milliers de dollars à l’acquisition et à la mise à niveau du bâtiment datant de 1894. Un agrandissement a également été nécessaire pour intégrer les cuisines et le bloc sanitaire à l’édifice existant.

«Les travaux de réfection ont coûté plus cher que prévu. On a notamment dû refaire les fondations et apporter des modifications à la structure du bâtiment», explique M. Monette.

Au rez-de-chaussée, on retrouvera une section restaurant de 30 places pour les familles et une section resto-bar de 72 places avec jeux de loterie vidéo. Une salle de réception et de spectacle avec bar de 75 places sera par ailleurs aménagée à l’étage. L’établissement disposera également d’une terrasse avant de 20 places et d’une terrasse arrière de 60 places. L’ancien bar Le Cachet, fermé depuis juin dernier, ne rouvrira pas ses portes

«Nous prévoyons garder le même personnel, soit une vingtaine d’employés à temps plein et à temps partiel», précise le restaurateur en affaires depuis trois décennies.

 

LA PETITE HISTOIRE DE L’INTERLUDE

. Décembre 1986 : Gaétan Monette ouvre le bar Le Cachet.

. Juin 1987 : le restaurant Le Rendez-Vous devient L’Interlude.

. Juin 2004 : location de l’ancien local de la SAQ pour l’aménagement d’une salle de réception.

. Décembre 2015 : location de l’ancien local de Fleuriste Bedford pour l’aménagement d’un lounge.

. Juin 2017 : acquisition de l’ancienne quincaillerie Best en prévision de la relocalisation de L’Interlude.

. Octobre 2017 : fermeture du bar Le Cachet (au sous-sol de l’Interlude).

. Décembre 2017 : relocalisation des opérations au 58 de la rue Principale.