Projet de centre de santé de 2,1 M$ à Bedford

AFFAIRES. Un projet de centre de santé rassemblant plusieurs intervenants du milieu en un seul endroit est actuellement en construction à Bedford. Un investissement évalué à 2,1 M$.

Par Charles Poulin

La promoteur du projet est Audrey Bédard, courtière immobilière et nouvelle propriétaire de l’agence Royal LePage Haut-Richelieu. L’édifice existant sur la rue Adhémar-Cusson, tout juste derrière le CHSLD, sera modifié pour y ajouter un étage supplémentaire. L’immeuble aura, au final, 16 000 pieds carrés de locaux avec ascenseur et devrait ouvrir ses portes pour juillet. La construction s’est amorcée il y a deux semaines.

«L’idée était de rassembler les entreprises et organismes liés à la santé à un même endroit, explique-t-elle. Selon la Ville, il s’agirait du plus gros projet immobilier de l’histoire de cette localité. Je crois que ça va apporter beaucoup de bénéfices à Bedford.»

Ainsi, la pharmacie Familiprix a déjà confirmé qu’elle déménagerait à cet endroit. La clinique médicale et ses 4000 patients aussi, avec l’objectif d’ajouter des médecins et de devenir un groupe de médecine familiale (GMF) pour mieux desservir la population environnante. Un centre de réadaptation physique, un audioprothésiste et la Société d’Alzheimer se joindront aussi au centre de santé. L’Association du diabète de Brome-Missisquoi va quant à elle revamper ses locaux.

En comptant l’arrivée de nouveaux médecins, Mme Bédard estime qu’une dizaine d’emplois seront créés avec l’ouverture du centre de santé.

Le nom du complexe n’a pas encore été déterminé. Mme Bédard indique qu’elle veut lui donner un nom «honorifique», avec l’appui des citoyens de Bedford.

@ST:Autoroute 35

@R:Audrey Bédard croit que la clientèle de son centre de santé pourrait aussi venir des environs de Saint-Jean-sur-Richelieu. Elle remarque qu’avec le plus récent tronçon de l’autoroute 35 qui se termine à Saint-Sébastien, la durée du voyage en auto entre Saint-Jean-sur-Richelieu et Bedford est d’environ 25 minutes.

«Je pense que les gens de Saint-Jean-sur-Richelieu pourraient être intéressés à venir, par exemple pour consulter un médecin, indique-t-elle. Ce n’est pas si loin que ça.»