Farnham songe à l’acquisition de panneaux électroniques

COMMUNICATION. Après Cowansville, Granby et Marieville, la Ville de Farnham pourrait se doter de panneaux électroniques afin de pouvoir transmettre à ses citoyens de l’information en temps réel.

La municipalité n’a que l’embarras du choix pour l’emplacement de ces panneaux, plusieurs sites semblant pouvoir convenir à la réalisation d’un tel projet.

Aucune décision n’a encore été prise, mais les autorités municipales ont néanmoins identifié quatre endroits potentiels. Un premier à l’intersection des routes 104 et 235 (près du Home Hardware) pouvant servir à la diffusion d’information en provenance de Farnham et de Sainte-Sabine. L’entrée est (angle 104 et Principale), l’entrée ouest (près du Tim Hortons) et l’entrée nord  (près du carrefour giratoire) pourraient également accueillir un panneau électronique.

«Le conseil songe à en installer deux au coût unitaire de 50 000 $. La municipalité est disposée à payer la moitié de la facture, la différence pouvant être comblée par  le Fonds du pacte Brome-Missisquoi à même les sommes dédiées au pôle Farnham-Sainte-Sabine», explique le directeur général de la Ville, François Giasson.

Les élus de Farnham ont déjà acheminé une demande en ce sens à la MRC de Brome-Missisquoi qui voit à la gestion du Fonds.

«On pourrait utiliser la totalité de l’enveloppe de 2017 – 26 000 $ – et le solde de l’enveloppe de 2016 pour financer une partie du coût d’acquisition et d’installation des panneaux électroniques», précise le maire suppléant de Farnham, André Claveau.

Les autorités municipales envisagent l’installation de panneaux électroniques aux entrées de ville depuis plusieurs années déjà, mais ne prévoient pas réaliser le projet avant 2018.