Le MTQ s’attaque à la réfection du pont Arthur-Audette

INFRASTRUCTURES. Une délégation de la Ville de Farnham rencontre aujourd’hui les représentants de la direction estrienne du ministère des Transports du Québec (MTQ). La réfection du pont Arthur-Audette sera notamment à l’ordre du jour.

Le MTQ entend procéder, dès l’été prochain, à une importante mise à niveau  du pont surplombant la rivière Yamaska à la hauteur de la route 235 et du tronçon de 200 m reliant cette structure à la rue Principale, mais les autorités municipales ignorent présentement l’ampleur du projet.

«Il est possible que le pont soit fermé complètement pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois. Il se peut également que la circulation soit limitée à une seule voie si les travaux sont de moindre d’importance. Nos discussions avec les gens du MTQ nous en apprendront davantage à ce sujet», indique le directeur général de la municipalité, François Giasson.

Ce dernier doit accompagner le maire suppléant André Claveau, le conseiller Rico Laguë, le directeur des services techniques, Benoit Larivière et le directeur des travaux publics, Michel Phaneuf, aux bureaux du MTQ à Sherbrooke.

Le conseil municipal entend profiter de l’occasion pour proposer l’aménagement d’un trottoir piétonnier ou d’une piste cyclable sur l’un des côtés du pont Audette.

«Si le MTQ donne son accord à la mise en place de cette voie multifonctionnelle, la Ville est prête à en défrayer le coût, car il y va de la sécurité des piétons et cyclistes qui circulent sur le pont», ajoute M. Giasson.

Divers autres sujets, tels que l’installation de clignotants ou de feux de circulation à l’intersection de la rue Magenta et de la route 235, feront également l’objet de discussions.

«Nous rencontrons les gens du MTQ deux fois l’an afin de connaître leurs projets et de leur faire part de nos attentes. Ces rencontres sont toujours très enrichissantes de part et d’autre», poursuit le directeur général de la Ville de Farnham.