Notre-Dame-de-Stanbridge célèbre l’Oktoberfest

BIÈRE. La petite municipalité de Notre-Dame-de-Stanbridge prendra des airs de Bavière, dans quelques jours, à l’occasion de l’Oktoberfest.

La deuxième édition de cette grande fête gourmande automnale, organisée par le comité des loisirs local, a lieu ce samedi, 1er octobre. Pas moins de 500 personnes avaient répondu à l’invitation des organisateurs l’an dernier.

Il va sans dire que la bière coulera à flot, cette journée-là, alors que cinq microbrasseries de Farnham, Dunham, Bromont, Sutton et Saint-Hyacinthe se disputeront les faveurs des festivaliers.

En plus de se désaltérer, les visiteurs pourront notamment savourer des hot-dogs européens avec moutarde de Dijon et choucroute.

«Les participants auront le choix entre quatre délicieuses saucisses, dont la fameuse Stanbridgeoise – spécialement concoctée pour l’événement – et une saucisse sans gluten», précise l’organisatrice de l’Oktoberfest, Sylvie Poulin.

Également au menu, frites, grill cheese décadent, hamburger cajun, bretzels géants et grillades de lard cuites sur charbon de bois.

Le programme de la journée par ailleurs des jeux gonflables, un atelier de bricolage, des séances de maquillage, un feu de joie, de la musique bavaroise avec DJ et une soirée musicale avec le groupe 8 ¾.

Les amateurs peuvent se procurer un bock à bière donnant droit à un billet d’entrée et un remplissage de bière gratuit. Le contenant se vend 12 $ et est disponible à l’épicerie AXEP de Notre-Dame-de-Stanbridge.

Dix établissements participants

Farnham Ale & Lager

La Brasserie Dunham

Brouemont (Bromont)

Brouërie (Sutton)

Brasseurs du monde (Saint-Hyacinthe)

Chocolaterie Henryville

Diablement Bon (Farnham)

Boulangerie de la Ferme Guyon

Pubster et sa bouffe festive

Les Gourmandises de Laphare