Farnham en bref

MUNICIPAL. Voici quelques points qui ont retenu l’attention lors de l’assemblée mensuelle du conseil de la ville de Farnham.

Centre d’arts: demande de subvention

Considérant que certains programmes d’aide financière défraient jusqu’à 60 % du coût des projets soumis, la Ville de Farnham a autorisé sa trésorière, Julie Laguë, à déposer une ou des demandes de subvention pour la réfection du centre d’arts de la rue Saint-André. La résolution a été adoptée sur division, quatre conseillers se disant en faveur de cette démarche et deux autres (Jean Lalande et Vincent Roy) affichant leur désaccord.  

Réseau routier: demande de subvention

La municipalité soumettra une demande de subvention au ministère des Transports pour les chemins Boulais, Magenta, Yamaska, la montée des Écossais et le boulevard Magenta dans le cadre du programme de réhabilitation du réseau routier local. Ce programme offre des subventions pouvant aller jusqu’à 75 % du coût de réfection des voies publiques ciblées par la MRC de Brome-Missisquoi.

La réalisation de ces travaux demeure toutefois conditionnelle à l’obtention d’une aide financière de Québec payable sur une période de dix ans.