Gymnase de l’école Saint-Romuald: les contrats octroyés

ÉCOLES. La Commission scolaire du Val-des-Cerfs a récemment octroyé les contrats professionnels concernant les travaux pour le nouveau gymnase à l’école Saint-Romuald de Farnham.

La firme retenue pour les travaux d’architecture est l’entreprise de Caroline Denommée située à Granby. Deux firmes d’ingénierie ont été choisies soit Bouthillette Parizeau pour le volet mécanique et électricité et Cima Plus pour la structure. 

Rappelons que la CSVDC a obtenu l’autorisation de la construction de ce gymnase il y a quelques mois déjà. Les travaux débuteront au mois d’octobre et le coût du projet est évalué à 4M$. 

«Pour ce projet, nous recevrons une subvention du gouvernement provincial de l’ordre de 3,2 M$. Le montant restant qui représente une somme de 800 000$ sera partagé entre la CSVDC et la municipalité de Farnham», a indiqué en entrevue téléphonique le directeur général par intérim Éric Racine. 

Le nouveau gymnase sera complété à l’automne 2017.

Deux autres nouveaux gymnases dans Brome-Missisquoi

Dans le cadre de son plan quinquennal en immobilisation, la Commission scolaire du Val-des-Cerfs fera des demandes auprès de Québec afin d’aménager deux gymnases. Ils seront situés à l’école Saint-Joseph de Notre-Dame-de-Stanbridge et l’école du premier envol de Bedford. Cette demande s’inscrit dans le cadre d’un programme destiné aux gymnases qui ne sont pas optimaux. 

«Le ministère de l’Éducationa fait un recensement des endroits qui ne respectent pas les normes. Comme pour le gymnase à l’école Saint-Romuald, on va faire des demandes à Québec. On s’attend à recevoir une réponse en février prochain. Par la suite, on va lancer le processus d’appels d’offres au mois d’août et si tout va comme prévu, les travaux s’entameront à l’automne 2017», explique M. Racine. 

À noter qu’un nouveau gymnase simple coûte entre 1,5 M$ et 2 M$.