Des travaux à l’hôtel de ville d’Ange-Gardien
MUNICIPAL. La maison des citoyens de la municipalité d’Ange-Gardien sera le théâtre de travaux au cours des prochaines semaines. Ceux-ci visent l’étanchéité des fondations.
Les appels d’offres pour ce projet ont été déposés et l’entrepreneur a déjà été choisi. Pour le maire d’Ange-Gardien, Yvan Pinsonneault, ces travaux étaient nécessaires.
«On doit excaver tout le tour de l’hôtel de ville afin d’être capable de rendre les fondations étanches. Le paysagement sera aussi refait à la grandeur», raconte le premier magistrat.
Il est important de mentionner que différents travaux pour refaire l’hôtel de ville ont débuté il y a deux ans.
«Les travaux ont été réalisés en plusieurs lots pour ne pas affecter le bien-être des utilisateurs et conserver une bonne accessibilité aux services municipaux», indique le maire par courriel.
L’an dernier, une firme d’architecture a été mandatée pour effectuer une expertise sur le bâtiment et ainsi déterminer les travaux d’entretien et de rénovation à effectuer. À l’automne dernier, la municipalité a procédé à la réfection de l’étanchéité des murs arrière de la bâtisse ainsi que les balcons. Les travaux étaient estimés à 80 364,35$ avant les taxes et ont été réalisés par l’entreprise Construction Lessard.
Par ailleurs, l’enseigne sur socle a également été refaite. L’installation a eu lieu au début de l’hiver dernier.
«On est à l’étape finale pour préserver l’immobilisation de notre hôtel de ville», ajoute M. Pinsonneault.
C’est l’entreprise Dexsen qui réalisera la dernière partie des travaux. Le coût des travaux est estimé à 130 000$.
Ceux-ci auront lieu tout au long du mois de septembre.