Notre-Dame: le dindon en vedette à la Fête dans l’rang

AGRICULTURE. La Fête dans l’rang revient en force le mois prochain à Notre-Dame-de-Stanbridge pour une cinquième année consécutive.

À cette occasion, les citoyens de la région pourront s’amuser en famille et découvrir les beautés de la campagne tout en acquérant des connaissances sur l’élevage du dindon.

 «Ce grand rassemblement familial favorise le bon voisinage et permet de mettre en contact les ruraux et les villageois dans le cadre d’une série d’activités récréatives et instructives», résume la porte-parole du Comité de développement stanbridgeois, Carole Dansereau.

Les résidants de Notre-Dame, Pike River, Sainte-Sabine, Stanbridge-Station et Saint-Ignace-de-Stanbridge recevront copie du programme d’activités à leur domicile dans les prochains jours.

«La Fête dans l’rang réunit plus de mille personnes par année depuis ses débuts en 2012», prend soin de rappeler Mme Dansereau.

Rassemblement familial

La cinquième édition de la Fête dans l’rang a lieu le samedi 20 août, de 10h30 à 21h30, à la ferme avicole Benoît Fontaine inc., 1220 chemin de la Grande-Ligne, à Notre-Dame.

Entre 10h30 et 17h, les organisateurs proposent au grand public une belle variété de kiosques, une dégustation d’ailes et pilons de dinde, un parcours instructif sur l’élevage du dindon avec Tom Tom, de l’animation pour enfants avec clown, maquillage, jeux gonflables et coin d’expression artistique.

Un souper sous le chapiteau, animé par quatre musiciens, sera par ailleurs servi à 18h. Les billets sont disponibles en nombre limité à l’hôtel de ville  et au marché Gendreault AXEP. Pour information: 450-296-4710.

Un feu d’artifices viendra clôturer la journée aux alentours de 21h30.

Toutes les activités sont gratuites à l’exception du souper.

Le producteur Benoît Fontaine agira comme hôte de l’événement pour la deuxième fois, lui qui avait accueilli les visiteurs en 2013 dans le cadre d’une journée thématique dédiée au poulet. Les autres éditions ont été présentées en collaboration avec Sylvain Duquette (2015), la famille Gasser (2014) et Normand Lanoue (2012).