Butler joint le réseau d’écoles communautaires LEARN

ÉDUCATION. L’école primaire anglophone Butler de Bedford joint le réseau sélect des centres scolaires communautaires (CSC) LEARN, un regroupement de 80 établissements du Québec reconnus pour leur engagement au sein de la communauté.

Les écoles communautaires encouragent le développement global des étudiants et des membres de la communauté. Ils aident à établir et à maintenir une forme de partenariat entre les élèves, les citoyens, les entreprises et les organismes en fournissant de l’aide, des services et des activités adaptés aux besoins de tous.

«La vitalité de la vie communautaire et l’engagement des étudiants dans la communauté sont très importants pour nous à l’école Butler. Voilà pourquoi nous sommes très enthousiaste à l’idée de devenir un centre scolaire communautaire», explique le directeur de l’établissement, Chris Morgan.

La coordination du CSC de Bedford (Butler Elementary School) et du CSC de Farnham (Farnham Elementary School) a été confiée à Holly Bailey.

«Nous offrirons un service distinct dans ces deux villes afin de mieux servir les étudiants de ces écoles et de leur communauté. Il s’agira pour nous de supporter l’engagement des élèves à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement scolaire pour tisser des liens entre l’école et la communauté. Le processus de travail sera adapté au fil du temps selon les valeurs et les besoins de la communauté(…) Nous travaillerons en collaboration avec la population pour qu’elle s’implique dans la vie communautaire anglophone de la région», signale Mme Bailey.