Les Loisirs de Farnham perdent un joueur… et en gagnent un!

Le Service des loisirs, de la culture et du tourisme de la Ville de Farnham doit composer avec un important mouvement de personnel depuis trois ans, tout spécialement au niveau de ses employés cadres.

Après avoir vu partir la directrice Marie-Claude Viau, puis le directeur Steve Charbonneau, à dix-huit mois d’intervalle, la Ville de Farnham a dû remplacer la nouvelle directrice, Roxane Roy-Landry, à la fin de 2015 pour un congé de maternité.

Or, voilà maintenant que le remplaçant de Mme Roy-Landry, Yves Deslongchamps, quitte le bateau après cinq mois de travail pour un poste permanent à Montréal-Nord.

«Le conseil municipal aura à décider s’il remplace… le remplaçant de la directrice. On ne peut pas confier la direction du service à une personne sans expérience et on n’a pas vraiment le temps de former quelqu’un, car on est en pleine période d’inscription pour les activités estivales. Il faut également préciser que Mme Roy-Landry doit revenir au travail en septembre», indique le directeur général de la municipalité, François Giasson.

Si la Ville de Farnham peut miser sur l’expérience de la coordonnatrice aux sports et aux loisirs, Céline Ouellette, en poste depuis de nombreuses d’années, elle repart également à neuf avec une nouvelle coordonnatrice à la culture et à la vie communautaire.

La titulaire de ce poste, Gabrielle Labbé, embauchée voilà deux mois, prend la relève de Marc-André Gherardi, qui avait lui-même remplacé Julie Paquette.