Bedford récolte 1 834 $ pour Main dans la Main

Les Bedfordois ont fait preuve de générosité, samedi dernier, à leur première participation à la Guignolée du Dr Julien.

La première participation de la Ville de Bedford à la Guignolée du Dr Julien a porté fruit.

L’équipe de solliciteurs bénévoles a recueilli 1 834 $ pour le Centre de pédiatrie sociale communautaire Main dans la Main. Pas moins de 42 000 $ ont été amassés à la grandeur de la MRC de Brome-Missisquoi dans le cadre de cette collecte de fonds annuelle.

Main dans la main accompagne aujourd’hui 183 enfants âgés de 0 à 14 ans, provenant de 111 familles, ce qui représente une augmentation de 60 % par rapport à 2015. Quelque 25 enfants de Bedford profitent actuellement des services de médecins, travailleur sociaux, avocats, psychoéducateurs, art et zoothérapeutes. Une offre de service évaluée à 50 000 $ par année.

«Outre les services de base, ces fonds aident à financer, entre autres, la clinique mobile qui permet d’offrir des soins à des enfants de Bedford, Lac-Brome et Sutton qui ne peuvent se déplacer, mais aussi des activités de zoothérapie, d’art-thérapie, des ateliers de musique et de cuisine, de l’accompagnement aux devoirs, des camps, des sorties et plus… plein de services pour améliorer le mieux-être des enfants» indique le Dr Anne Rouleau, médecin et directrice clinique de Main dans la Main.