Val-ces-Cerfs rend hommage à Isabelle Charest

ÉDUCATION. La Commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC) a profité de sa dernière assemblée mensuelle pour souligner l’implication de l’une de ses employées sur la scène locale et nationale.

:«Isabelle Charest fait rayonner notre commission scolaire bien au-delà de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska. Elle constitue également une source de motivation pour note jeunesse», signale le président de la CSVDC, Paul Sarrazin, en faisant référence à la coordonnatrice des communications de Val-des-Cerfs.

Cette bachelière en nutrition de l’Université de Montréal est une athlète accomplie et possède une feuille de route impressionnante: triple médaillée olympique (1994, 1998, 2002), médaillée d’or sur 500 m aux championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste (1996), ex-détentrice du record du monde sur cette distance (1997-1998), triple championne du monde au relais 3 000 m (1993, 1994, 1997), membre du Temple de la renommée de patinage de vitesse Canada depuis 1997.

Isabelle Charest a par ailleurs agi comme chef de mission adjointe pour l’équipe canadienne aux Jeux olympiques de Rio (2016), présidente d’honneur du Challenger de tennis de Granby (2014) et présidente d’honneur de la première édition de la Grande marche de Granby (2016).

«J’ai vécu une expérience extraordinaire à Rio avec Équipe Canada. Nos athlètes ont fait preuve de beaucoup de résilience en accumulant un nombre record de médailles et en abaissant plusieurs marques canadiennes. C’est de bon augure pour l’avenir», signale Mme Charest.